Jo Rome — Peintures

La sélection du mois

«Morceaux de temps suspendus. Chaque œœuvre se reconnait par la personnalité profonde de l’artiste. Attaché à sa terre comme aux siens, Jo Rome est un peintre philosophe d’une réelle et profonde humilité qui ne cesse depuis des années de rapporter au monde l’interrogation que lui distille la vie.
Peintre mais aussi dessinateur et sculpteur, il compte parmi les plus dignes représentants de l’art liégeois actuel.

Alliant ainsi des harmonies novatrices et insolites, il n’hésite pas à bouleverser l’ordre naturel lorsque la recomposition s’impose. Voici bien un art qui, refusant les redites fastidieuses, se ressource dans l’inattendu et c’est là tout son charme. Dans ses dernières compositions, rendues en de larges aplats de tonalités volontiers tendres, il s’inscrit hardiment dans une ligne picturale contemporaine.

Sa poésie et son univers poétique se manifestent aisément, empruntant fréquemment les détours de l’audace et surtout ceux de la sobriété. Sans se soucier du détail, fortement influencé par les acquis de sa formation de peintre, il n’a cessé de se tailler un style ample et souple, alternant judicieusement les visions de l’enfance et d’une jeunesse trop vite perdue.

[Cependant, les amateurs] étrangers vis-a-vis de l’art actuel ne resteront pas insensibles à l’expérience et à la maîtrise que reflètent les peintures de cet artiste. Il y trouveront une liberté spirituelle infinie, une ouverture au rêve remplie d’émotions et de visions dans laquelle il est bon se laisser engloutir.» — Lucien Rama

Peintures, sculptures, dessins, collages — Le catalogue

Le catalogue est équipé d'outils de recherche d'œuvre par : moyen d'expression, date, couleur dominante, format, …

 

Voir le catalogueContacter l'artiste
Share
Share