Jo Rome expose à la galerie Différences, mars 1989

​J,. ROME
EXPOSE DU 4 AU 23 MARS 1989
Ouvert mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 15h.30 à 20 heures Samedi et dimanche de 10h.30 à 13 heures Egalement sur rendez vous au 22.90.40

Si le nom de Jo ROME est connu de longue date par tous les amateurs d’art liégeois, il a de plus le rare d’être privilège d’être l’auteur d’œuvres vues et connues quotidiennement par des centaines de liégeois. En effet, à deux reprises, les pouvoirs publics ont fait appel à ce professeur de peinture monumentale de l’Académie des Beaux-Arts, pour embellir quelque peu la ville . Il est ainsi le maître d œuvre d’un mur décoré de la piscine d’Outremeuse et de la superbe fresque circulaire qui décore la rotonde de la gare du Cadran.
Peinture monumentale, soit! mais que dire de son œuvre de chevalet? Force, intimisme, sensibilité, chaleur humaine, poésie, tels sont les qualificatifs employés le plus souvent par la critique à son égard.
Maître de ses techniques (car souvent elles sont multiples dans une même œuvre), amoureux de belles matières, dessinateur subtil, Jo ROME bâtit dans la discrétion, depuis une trentaine d’années, une œuvre d’une rare cohérence.
Prix Watteau en 1959. Grand Prix de la Ville de Liège en 1963, il développe son travail personnel à l’écart des courants et des modes passagères.
Absent des cimaises liégeoises. depuis plusieurs années, Jo ROME vous propose de partager son univers, en mars, chez DIFFERENCES. Vous y soustraire serait vous priver de partager les tristesses pudiques, le quotidien sincère et les joies tendres d’un artiste vrai et fort.

DIFFERENCES.

Share
Share