Jo Rome à New York, revue W+B Wallonie Bruxelles

​Jo Rome à la galerie «ART WALL + B», Rutherford, New Jersey, 1992

Professeur de peinture monumentale de l’Académie des Beaux-Arts de Liège, Jo Rome a notamment réalisé, en collaboration avec des architectes, d’importantes fresques en divers lieux publics de la ville de Liège. Aujourd’hui, ses dernières œuvres reflètent un sentiment de paix, de fraîcheur de l’enfance, d’un bonheur qui n’est pas gratuit. Loin du tapage de l’exhibitionnisme, il explore sa maison, feuillette son monde intérieur.
La sobre énonciation de scènes quotidiennes reflète l’œuvre du peintre sensible, qui dépasse l’anecdote, tout en refusant tout intellectualisme. Jo Rome exposait ses œuvres à la Galerie «Art Wall + B», du 21 mars au 15 mai 1992.

Rappelons que «Art Wall + B » est la seule galerie américaine qui expose exclusivement des artistes de la Communauté française de Belgique.
Située dans le New Jersey, à 20 minutes du centre de New York, elle vient d’ouvrir de nouveaux bureaux à Soho, en plein cœur du centre artistique de Manhattan, avec la collaboration d’une consultante en art, Susan Grosso. Il est ainsi possible d’y voir des œuvres de tous les artistes représentés par la Galerie, d’y consulter des dossiers et des diapositives concernant leur travail.

Galerie « Art Wall + B» Montross Avenue, 143 Rutherford, NJ 07070.

Share
Share